Le travail d'un bénévole me paraît souvent difficile à décrire. Dans mon quotidien, c'est un travail qui, s'il n'est pas fait, nuit aux animaux sauvages et domestiques qui n'auront pas reçu tout ce dont ils ont besoin, nuit à une association qui a besoin d'un soutien financier et moral. Il semble se définir par la négative, mauvaise image? Je ne pense pas. Le sérieux et l'exigence que cela demande parfois doit être révélé. La société ne fonctionne pas que sur un système professionnel avec des patrons et des employés, un rendement financier, un rapport de force. La vraie valeur, le trésor de la vie se fonde sur l’entre-aide et la générosité. Il ne s’agit pas de mièvrerie mais d’une réalité différente et bien réelle qui doit être reconnue. Le bénévolat prend du temps, de l’énergie mais offre une vision de la vie et une satisfaction tellement plus gratifiantes, en accord avec notre vie.

Vous trouverez donc ici la tenue d'un journal lors de mes différentes séjours comme bénévole. Il commencera avec mon séjour à Ban Oboun du 11 au 30 juillet 2019.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

À la une...

Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire