Qui sommes-nous?

Mettre en place toutes sortes de projets pour aider la cause animale est l’objectif de l’association Bienfaiteur d’animaux, Egali-Terre, qui oeuvre depuis 2012 pour cet objectif.

Les activités sont variées. Sensible à la cause animale, les voyages ont toujours pour but de venir en aide aux animaux quels qu'ils soient dans le monde entier. J'ai commencé à faire du bénévolat en 2010, en Thaïlande dans l'extraordinaire sanctuaire pour éléphants de Lek Chailert. Ensuite, je suis partie dans différents types d'organismes venant en aide aux baleines du Canada, aux paresseux de Guyane française, aux tortues du Costa Rica, aux cachalots de Majorque, aux chimpanzés du Congo, à la faune sauvage de Bretagne, aux cochons de Groin Groin en France etc. 

En plus de donner un coup de main, à mon retour, des repas de soutien et de sensibilisation sont organisés pour l'une ou l'autre de ces organisations. Quand l'association aide financièrement, je peux me porter garante des associations auxquelles je viens en aide.

En Suisse, de l'aide est apportée à différents refuges ou associations tels que : La Maison des chats de la Croix-sur-Lutry, le centre de récupération des tortues de Chavornay et le COR à Genthod / GE, centre ornithologique de réadaptation.

De façon plus pragmatique, l'association récolte également du matériel très divers en faveur de ces associations tels que: alimentation, linges, paniers, jouets, produits de soins, produits de ménage etc.

Egali-Terre  s'associe à d'autres pour faire progresser la cause animale. 

À la une...

Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire